Inspirations

Humour 2.0: cinq jeunes africains qui font rire les socionautes

Les réseaux sociaux sont devenus un véritable refuge à talents. Et c’est sur le ton de l’humour que certains d’entre eux ont choisi de se faire remarquer. Nul besoin de chercher à se produire dans des salles devant un public. Une caméra ou un smartphone, un micro et une dose d’imagination suffisent. Enfin presque….

Ils sont de plus en plus jeunes (voire même très jeunes pour certains) et sont originaires d’Afrique. Leur point commun? Amuser, divertir le public sur les réseaux sociaux.

Au même titre que leurs aînés qui sont fortement connus, ces jeunes excellent également sur les réseaux sociaux sans en faire de trop. Qui ne connait pas: Dycosh, Ruby Comédienne (la petite femme forte, Observateur ou encore JayMax? Ces grandes icônes de l’humour sur le web régalent tant les internautes vivant en Afrique ou à la diaspora. Dans cet article, je dresse ici le profil de 5 jeunes humoristes du web qui sont probablement pour certains, moins connus mais bourrés de talents.

1: 

El Pueblo Bravador, est un humoriste d’origine ivoirienne qui réalise des vidéos décalées à hurler de rire. Il commente l’actualité, sans langue de bois, sur les réseaux sociaux aux travers de vidéos très « vivantes » (vivavideo) et n’hésite pas à revenir sur les instants des internautes africains qui auront marqué l’histoire du web. Ses vidéos, bien souvent moqueuses ont à chaque fois du succès (aux nombres de vues et de partages). Côte d’Ivoire, Tchad, Guinée, Sénégal, Mali…..aucun pays n’y est épargné. Attention, il « clash » mal, très mal ?

#SonsDuSahel: Akouna Manno Beats Feat Afrotronix & Vox Sambou (Official Video)