[Interview] – Marie PAGET: de Faya-Largeau au succès d’AMETIS Paris, une Franco-Tchadienne garante de la cosmétique ethnique
Originaire du Tchad, née dans la palmeraie de Faya Largeau, Marie PAGET, fondatrice de la marque de cosmétiques : Elle nous partage, dans cette interview exclusif, son parcours, l’histoire de sa marque et sa vision en tant que Femme à succès.
Racontez-nous votre parcours…
J’ai effectué mes études supérieures à Lyon (dans le sud-est de la France) dans un parcours professionnel artistique.
J’ai eu l’occasion de travailler comme dessinatrice et coloriste dans un Atelier de dessin textile renommé à Lyon, plus précisément dans le quartier des soyeux. A la suite de cette expérience, j’ai ensuite eu l’occasion de reprendre un show-room de décoration (Galerie maison et jardin) puis ouvert par la suite une des premières boutiques : Inès de la Fressange après a une rencontre sur un salon professionnel à Lyon avenue Foch qui aura bousculé le cours des choses.
Mais passionnée par tout ce qui attrait à la beauté et à la cosmétique, je décide, en 2004, après des années de recherche de de réflexion, de développer une ligne de soin pour peaux noires et métisses: Qu’est-ce qu’Ametis Cosmetics ?
AMETIS évoque un univers précieux, riche de sensualité et de raffinement. Pour entrer plus en détails,
Je ne trouvais pas de produits adaptés! Marie Paget, Fondatrice d’AMETIS Au-delà de la passion qui m’animait pour ce domaine, je dirais que le manque de produit adaptés, à l’époque sur le marché, a été un excellent accélérateur. Il y avait très peu d’offres en soin pour peaux noires et métissées respectant à la fois les normes sanitaires, écologiques et environnementales. « J’ai voulu offrir une marque bénéficiant d’une réelle légitimité pour les peaux foncées » Marie Paget, Fondatrice d’AMETIS
Pourquoi vous êtes lancée dans le secteur des cosmétiques ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de le faire ?
Le secteur de la Cosmétique au Sahel commence à émerger. Comment voyez-vous cet environnement par rapport à vos affaires et comment vous projetez-vous dans le futur ?
