Inspirations

[Portrait]: Solange DOMAYE, la Femme d’Affaires Tchadienne qui connecte l’Afrique à l’Europe

Consul Honoraire du Tchad aux Pays-Bas, Solange Domaye est également la Fondatrice et Directrice Générale du cabinet de conseil

Qu’est ce qui a donné envie à Solange DOMAYE de se lancer? 

A cette question, Solange n’hésite absolument pas à dire que c’est l’envie de servir, contribuer et de participer au développement socio-économique entre les continents africain et européen. 
Pour cette entrepreneure dans l’âme, le fait d’être à son propre compte l’encourage davantage à  valoriser ses talents et ainsi agrandir son réseau. 

« La vie d’un entrepreneur est minée d’obstacles et de défis. Dailleurs ce sont ces éléments qui font sa force ». 

Solange DOMAYE, DG du Cabinet « Afric Connecting European Business with Africa »

Des personnes ont-elles influencé le parcours de Solange? 

D’où je viens j’ai eu peu de rôles modèles alors dans ma quête à la découverte de ma voie,  je me suis, tout de suite, retrouvée orienter vers le système américain qui me correspondait plus. Mon désir de liberté, de rêver et de construire soit même sa vie selon sa propre vision et perspective déteignait sur moi. 

Ne pas se limiter et croire que tout est possible quand on est prêt a investir et payer le prix pour réaliser nos rêves.

Solange DOMAYE, DG du Cabinet « Afric Connecting European Business with Africa »

Solange a un message à nous faire passer

Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer, je dirais a tout le monde, que ce soit les jeunes africains ou les investisseurs, qu’ils doivent essayer, oser, malgré la peur qui peut surgir en eux et les paralyser. Faire preuve de courage est primordial car la peur n’est qu’une fausse imagination.   

Hello, Je suis Sandrine, Blogueuse et Consultante dans les TIC, je me définis comme une "Afroptimiste" qui a choisi de voir l'Afrique sous son meilleur angle. Globe-trotteuse, je partage dans ce blog tout ce qui m'anime et qui se rapproche de mes centres d'intérêts. Bonne découverte :-)